Ozma
Toi, oui toi, qui dit qu’il aime Weezer et qui ne connaît que depuis l’album vert, oui toi petit prétentieux aux lunettes Emo, jean slim et keffieh autour du cou, petit jeanfoutre, tu n’as sans doute même pas l’ombre d’un doute de qui peut-être Ozma ou The Rentals, il a fallu que tu fouilles Wikipédia pour en avoir l’ombre d’une connaissance, mais sache que grâce aux 200 blogs marketing que tu lis par jour, tu n’es pas le mieux placé pour te renseigner sur la musique ou encore mieux sur les choses qui ont de l’interêt autre que te faire acheter du i-jambon ou du celeri-remoulade.com.
Heureusement, et parce que j’ai tellement rien à écouter de bien ces temps-ci, ça fait quelques semaines que je me re-tape mes propres archives pour voir ce que j’écoutais quand j’étais jeune, et me voilà nez à nez avec Ozma, quoi, j’écoutais déjà ça en 2001 ? Mais quel petit outrecuidant qui fait tout mieux et avant les autres !! N’est-ce pas ? Ok donc, comme je suis COOL, je suis gentil, j’explique :
Ozma, c’est un peu une bouée de sauvetage pour le fan-emo de Weezer, pas attiré par la monotonie des Rentals, c’est une manière d’avoir sa dose de Weezer qui sonne « early years », powerpop tristoune (mais tristou que c’est bien), avec un chanteur dont la tessiture approche tellement celle de Rivers Cuomo qu’on croirait qu’ils ont chanté dans la même chorale à Nogent-sur-Marne. Même les guitares sonnent pareil, et c’est même pas scandaleux, du genre « oué ils leur ont tout volé », et bien non, Ozma est originalement identique, je m’en ravis à chaque ré-écoute, je me ravis aussi je penser en écoutant ma musique en Random « tiens, c’est un inédit de Weezer que j’ai téléchargé en 2002 du temps où ils diffusaient tous leurs morceaux avant qu’ils soient dégrossis sur leur site officiel, avant que Geffen ne leur tape les doigts en leur interdisant tout ? » NON MEC, C’EST OZMA, et c’est bieng.
Enfin bon la preuve que je suis pas seul dans ce monde, jeune puceau, tu vas me dire que tu connaissais déjà, normal, d’ailleurs, deezer propose la plupart des morceaux en écoute, mon préféré est évidemment Game Over :
Découvrez Ozma!
Sans oublier la fameuse Natalie Portman, écrite avant son apparition dans Star Wars :
Découvrez Ozma!
Si avec ça tu confonds encore ces connards qui monétisent leur blog en vendant des saucisses au milieu des posts iphone, avec les gens qui séparent blog-boulot et blog-perso, c’est que t’as vraiment rien au monde d’autre que tes yeux pour pleurer et ta mère pour te rassurer que t’es pas si pire. Oui je sais ça a pas de rapport, les gens m’ont juste fatigué cette semaine, bisous.