Emotion-me
J’aimerais écrire des choses aussi touchantes que Nacara, mais pour cela, il faudrait que j’aille mal, et avec la chance et le bonheur que j’ai actuellement, je ne pense pas pouvoir en être capable.
Par contre je peux parfaitement exprimer le semtiment de plenitude qu’est de faire un petit câlin dans le cou chaud d’une tartofrez qui dort encore avant de partir pour travailler, de sentir son odeur parfumée et douce, de sentir un bras qui bouge comme par reflexe sous les draps pour essayer de m’attraper comme pour m’empêcher de partir faire mon devoir de salarié, d’entendre murmurer un petit « mmmgrmblbisouuuuuuuuummmgrmbl » et un de voir un sourire ceindre ses lèvres avec les yeux fermés par la fatigue d’un dimanche long et difficile sous la pluie de Pau et face à quelques centaines de billes de paintball.
Le plus dur pour moi a été de tirer sur cette tartofrez, en visant avec opiniâtreté le loader* afin de ne pas heurter mes sentiments qui ne supporteraient pas qu’elle souffre, même d’une petit bille sur le bras.
Voilà, depuis un petit moment j’ai décidé d’être un peu moins hermétique au niveau du paintball, maintenant j’expliquerais tous les termes techniques afin que tout le monde saisisse mieux, voire apprenne ce qu’est le paintball ;)
* Mots de paintball du jour =
Loader = boite en plastique dans laquelle on mets les billes de paintball pour que le marqueur les tire.
Marqueur = outil du paintballeur, ce que les novices appelleraient un « fusil » mais qui n’en est pas un, un fusil est fait pour tuer, un marqueur est fait pour marquer de peinture. On appelle souvent ca aussi un lanceur. l’IR3 est un marqueur. Ca fait Stabylo-Boss© mais au moins ca vous évitera une remarque de la part d’un paintballeur !
« .. Pour faire son chemin dans et avec la connaissance d’Elise … » RDB’99