=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Le moule à madeleines

23.01.2005 · Posted in General

Ce matin, je me lève un peu dans le paté après un de ces rêves où je tape des gens, du genre que j’aime pas trop, et où je me retrouve avec le sentiment coupable d’avoir été violent, et en même temps frustré parce que je n’ai pas réellement tapé la personne qui le méritait sûrement, je suis pas non plus complétement en désaccord avec moi-même dans mes rêves en fait.
Donc, je sors de mon lit, ouvre les volets, la fenêtre, eteins le chauffage pour pas perdre trop de sous, et je sors de la chambre en fermant la porte, me rend dans le salon dans le but simple et clair d’allumer mes écrans, au moment où je passe devant la cuisine, y’a un truc un peu zarb qui attire mon oeil pourtant bien peu alerte à ce moment de la journée.

Par terre, au milieu de la cuisine, gît mon moule à madeleine souple.

Il n’a pas particulièrement d’histoire, ce moule, il n’a servi qu’une fois, mais je ne désespère pas de faire quelques madeleines un jour notamment à l’occasion d’un week-end frounouilleux ou ce genre de truc, c’est juste qu’il était rangé, dans une position où il ne pouvait PAS tomber de l’étagère, de plus, il est souple, c’est la next génération des moules, c’est pas le genre de machin qui glisse de sur un tas de truc entassés.
Je dirais même, il était sous une planche en bois.
Et un plateau.
Qui eux sont toujours en place.

Alors j’observe ce moule par terre, au milieu du carrelage blanc de la cuisine, et je reste un peu perplexe, que le monde me fasse ce genre de surprise au saut du lit, comme ca, à un moment où j’ai un sale goût de moi-même dans la tête et j’ai besoin de faire le point.
Je me mets à genou devant le morceau de caoutchouc, essayant de me mettre à sa place pour deviner sa trajectoire, sorte de magic bullet de ma cuisine, il aurait fallu qu’il fasse quelques pirouettes pour arriver là ce matin.
J’hésite un instant à le mettre à sa place, et rentre finalement dans le salon, ouvre le volet (grâce à lui j’ai des bras de camionneur maintenant), allume les écrans de la télé et de l’ordi, et me pose sur le canapé, réflechissant.

Ca fait un moment que je rumine ma solitude ici, il m’est arrivé au tout début, de souhaiter qu’un matin je me lève, et je retrouve encore le passage de Sabrina, un machin pas à sa place, une tasse de café qui traîne, preuve que je ne suis pas seul quoi, et j’en ai chié à accepter que tout ce que je trouverais dorénavant seraient mes propres merdes exactement comme elles étaient le soir-même. Et là paf aujourd’hui, il se passe un truc comme ca, des mois après que je n’en ai plus rien à foutre.

Agacé, je sors de mon canapé, file un coup de pied dans le moule en le traintant de sale con de moule, je le plie et le met dans un endroit d’où il ne retombera pas (en théorie), et je me demande si cette anecdote a été plutôt positive ou plutôt négative pour moi.
Positive ? bordel, la première chose que j’ai pensé c’est pas « ooooh qui a bien pu mettre ca comme ca ? quelqu’un qui se serait glissé chez moi par surprise ? mais qui pourrait avoir les clééééés, ou une copiiiiiiie » mais plutôt « merde, j’ai des souris dans l’apparte ».
Negative ? Pourquoi j’ai pense en deuxième temps que ca m’aurait fait plaisir il y a quelques mois de cela ? Suis-je débarassé oui ou merde ? Pourquoi j’ai pensé ca ? A cause du rêve ? Pourquoi je rêve encore des trucs comme ca ? Merde.
Dans les 20 minutes qui viennent, j’oublie tout ca en mettant le nouveau maillot et mon fute DYE, je suis prêt pour aller défouler cette énergie stupide que j’ai emmagasiner dans la nuit, et ca marche super bien, j’ai peu joué mais rien que de poser les pieds dans la boue fut curatif, là, c’est après une putain de bonne soirée sur IRC comme je n’ai pas eu depuis longtemps que je repense au moule avant d’aller me coucher, et je me sens calme, je vais quand même mettre des anti-souris, au cas où, bien que je sois quasiment sûr qu’un hasard un peu particulier a été la cause de cette chute !

Chat-Flèche.
Crèpes au Nutella.
Trop bieng la vie =)

Comments are closed