=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Mélange

06.02.2005 · Posted in General

Je regrette d’avoir mis, contrairement à mon habitude, un peu d’adoucissant dans la lessive de ce soir, elle dégage un odeur nauséabonde de « trop parfumé ».

La semaine dernière a vraiment été agitée, cette semaine a eu aussi son lot de rebondissements.

J’ai passé la journée à m’occuper de l’apparte afin de le dé-solitariser, aménager un espace pour l’arrivée prochaine de ma colocataire, à qui j’ai afublé le surnom de « Sauve-La-Vie » à tel point elle me sort d’une plus qu’ennuyeuse situation.
Evidemment, dès que j’ai fait savoir à mon entourage la nouvelle, j’ai eu droit aux quolibets auxquels je m’attendais, pas de problème, je n’ai pas de réponse pré-établie ou d’agacement particulier sur le moment, je me contente selon la personne de ne pas répondre, de sourire, de rougir, géné (des fois c’est habile), mais globalement, au bout de deux jours j’en avais vraiment assez.

Néanmoins j’ai pu passer du temps sur ma XBOX, cherchant quelques moyens de simplifier l’accès à la lecture de CD Audios ou DVD pour que Sauve-La-Vie ne soit pas génée par l’utilisation du seul appareil multimedia de la maison dorénavant, c’est vrai aussi qu’après avoir démarré la box et vu le boot screen Dagnir, puis le lancement auto d’un mp3 d’Ashlee, je comprendrais que la plupart des gens seraient tenté de … s’assoir et de savouer « Unreachable » ou « Shadow » ? Mmmm .. le genre humain ne comprend pas la portée d’Ashlee malheureusement (surtout clim), donc je vais plutôt considérer mettre un mp3 de Myrtille pour apaiser l’ambiance de l’appartement.

Ah oui aussi j’aime vraiment beaucoup les cheveux blonds dessus et noirs dessous, et je deteste tout ce que véhicule Call On Me et son clip.

Les histoires d’amour des gens sont vraiment stupides, ou c’est les gens que l’amour rend stupide ? Cette semaine encore deux beaux exemples d’histoires pas claires et malsaines dans mon entourage, à chaque fois les gens sont conscients de leur situation merdeuse et génératrice de peine évitable, mais sont bloquées dans leur espèce de déraison dépendante et auto-destructrice, sans réellement avoir envie d’en sortir, comme si finalement ca leur plaisait de vivre des moments désagréables. Alors moi, bête, je crois toujours qu’il y a une solution simple et raisonnable, et surtout, CLAIRE (oui genre pas comme moi dans ces dernières phrases) pour arranger les choses, mais va au bois, toi et ta raison, cher ami, car le coeur à des raisons que la lâcheté et la peur de la solitude ignore, vieux coucou sur ton siège de ministre, comment peux-tu te permettre, toi, d’oser prétendre avoir une réponse à des problèmes si éloignés de ta conception des choses qu’aucune de tes voies de pensée et d’agir ne t’auraient menées à ces situations ?
La finalité est simple, je comprendrais jamais rien à ces histoires vu que j’ai tellement tout fait les choses raisonnablement dans ma vie que je n’ai aucune experience de ces moments pourris.
On m’a menti, ca, pour sûr, et j’ai été dupe, mais combien de temps ? Et combien de temps ai-je mis à clarifier cette situation ? Rapidement, avec l’appui de mes amis, j’ai aussi réussi à retomber sur mes pattes, et à sortir de la dépendance et du manque, à envisager quelques chose de nouveau et surtout, quelque chose de MIEUX.

Je lis Chobits (oui j’ai fini Love Hina), et cette fameuse BD dans le manga, qui parle de cette « personne rien que pour moi », le concept est si simple et si parlant à la fois, je ne vis qu’à la recherche de ma « personne rien que pour moi », celle qui voudra être avec moi que je sois bien ou mal, celle qui sera certaine de ce qu’elle ressent en pensant à moi, et surtout que ce qu’elle ressent soit de l’amour simple et brut, sans demi-mesure ou hésitation. Je suis du genre exclusif, encore plus maintenant, je ne comprendrais jamais pourquoi on hésite sur des sentiments, mon coeur brûle tellement qu’il ne se consumme que pour une personne, par pour une et demi, ou pour deux, ou pour deux et demi. Je me connais, je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas, à quoi bon perdre son temps à tergiverser ? Je n’ai pas fait de psychothérapie pour arriver à connaître mes envies, je me suis juste dis un jour que je savais qui j’étais et ce que je voulais dans la vie, et j’ai gardé la direction, toujours vers l’avant. Oh biensûr, des fois j’hésite, et je suis bien content de trouver des amis pour m’aider dans mes choix, mais au final, une décision est prise, un choix est fait, et on continue. Vivre dans l’incertitude ou dépendre de l’incapacité d’une personne à savoir ce qu’elle veut ? non merci, mais vraiment, non merci, je préfère prendre une décision radicale plutôt que de me laisser traiter comme une couleur de voiture ou un arôme de glace, la « personne rien que pour moi » sait qu’elle veut être avec moi ou pas, si elle ne le sait pas, c’est qu’elle n’est pas rien que pour moi, et qu’elle a l’interêt d’une huître, la première chose que j’attends quand je suis amoureux, c’est que ce que je ressens et l’importance que ca a pour moi soit respecté, car à travers ca, c’est tout mon univers et mon être qui sera respecté, et je deteste vraiment par dessus tout qu’on foule mon univers. Encore plus maintenant qu’il a été fragilisé.

Et dire que j’arrive à parler de respect de ma personne en écoutant les clips « Club » de M6 .. non mais non ..

Comments are closed