=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

De la richesse de la banane moisie

04.05.2006 · Posted in General

Ce matin avant de faire mon tour quotidien au travail (un truc qu’il paraît que c’est obligé sauf les fins de semaines, enfin c’est vague, ne me demandez pas plus de détails), et surtout avant d’aller chez mes amis de Carglass®, je suis passé dans une antre de la culture automobile : le lavomatic du coin.

Ma destinée était d’aspirer les millions de petits bouts de verre éparpillés dans la 206 Rally Sport Option Boue qui me sert de véhicule, il y en avait partout de ces morceaux de verre, même dans des endroits improbables, genre qu’on dirait qu’on les avait mis là exprès.
Donc j’aspire, j’aspire vrrrrrrrrrrrr un peu sur volant vrrrrrrr un peu beaucoup sous le siège vrrrrrrrrrrr un peu sur la plage arrière vrrrrrrrr un peu dans le vide poche vrrrrrrrr …

Mmmmm … quelque chose semble manquer dans cette voiture, j’ai alors un doute, en plus à l’assurance j’ai dit qu’on m’avait rien piqué, de toutes manières même en voulant frauder, je suis pas assuré pour le contenu de mon véhicule comme ça se fait maintenant pour plein de contrats …
Alors je cherche, je cherche .. que peut-il bien manquer, je fais un inventaire des objets de ma voiture afin de checker :

[X] Autoradio ok, j’avais la façade de toutes manières, et sa valeur potentielle est de 12 Euros
[X] Télécommande de garage ok, elle était cachée sous
[X] Eponge/Peau de chamois spécial buée ok, elle a été bougée mais elle est toujours là (valeur 0.75 Euros)
[X] Mini-Jack pour brancher l’Archos ok, il est caché sous une couche de verre pilé, mais il est bien là (valeur pas grand caw Euros)
[X] Carte d’accès au parking ENFA ok, je suis rentré ce matin, j’avais pas vraiment vérifié avant, c’etait l’objet qui avait le plus de valeur dans l’habitacle (caution 45 Euros)
[X] Porte Coca McDo en plastique (à poser sur le rebord de la vitre de la voiture) bien en place dans le vide poche (valeur inestimable, cadeau de Chima)
[X] Vieux courrier en retard posé sur le tableau de bord ok, mes factures SFR et un relevé de points de fidélité LCL, on a échappé au pire (valeur 1/10000e d’arbre)
[X] Un swab sale trouvé par terre sur un terrain de paintball ok, c’est le seul objet qui n’était pas recouvert de verre, il était pourtant sous la vitre (valeur sentimale de gitan du paintball)
[X] Backpack Evil, Masque Evil, Crampons Nike, DMCASE Dye ok, tout ça était dans le coffre, mais la voiture était même pas déverouillée (valeur super importante parce que je me serais fait sacrément engueuler si on me les avait piqué dans le coffre de ma caisse. D’ailleurs ils y sont toujours popolo)

pourtant il manque un truc important je le sens … mmmm un truc gros … JE SAIS !

[ ] Poubelle. Dans un gros sac plastique rose, des peaux de banane, trognons de pomme, 1578 mouchoirs utilisés jusqu’au coin, 423 essuie tout ayant servi pour le paintball, 24 canettes de Coca Light vides et écrasées, et des tonnes de déchets qui donnent ce fumet malodorant à ma 206, la poubelle était pleine, ET ELLE A DISPARU.

J’ai enfin trouvé pourquoi on avait cassé ma vitre, POUR ME VOLER MA POUBELLE.
Je tiens donc à remercier ces gentils voleurs pour m’avoir débarassé d’un objet que j’ai toujours eu la flemme de virer de ma voiture, et qui reste toujours 2 mois de trop à déborder sur le sol du coté passager, merci à vous d’avoir redonné une odeur saine, exempte des 6 mois de décomposition des restes de fruits, à vous, merci.

PS : si un de vos amis a un sac plastique rose qui pue la mort, sachez que c’est un voleur et un vandale, mais je propose que vous le punissiez en rigolant autant que j’ai rigolé avec mon aspirateur ce matin quand je me suis aperçu de ça.

One Response to “De la richesse de la banane moisie”

  1. […] C’est donc aussi à cela que sert un weblog, à faire un petit recensement non-exhaustif des voleurs de poubelle rose, de caleçons et de cahiers de catéchisme, de dents de lait et de billets de monopoly. J’ai l’impression qu’avec la poubelle rose de Trem_R on touche tout de même le haut du panier. […]