=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Les élections en Direct

17.04.2007 · Posted in General

Ce matin j’ai reçu les papiers des candidats, là, j’aimerais donc vous expliquer non pas pour qui je voterais, mais plutôt pourquoi je ne voterais pour aucun. Tout ceci est bien entendu théorique, je vais voter dimanche, et comme tout le monde dans le coup même Joey Starr vous le dit, il vous faut y aller vous aussi (comme ça je passe pour un bon citoyen garant de la liberté ca notre vote nous libérera de ces chiens d’extremistes).
Je fais faire dans l’ordre des papiers dans l’enveloppe.

1. Olivier Besancenot
Clichés : le postier communiste révolutionnaire dont la pliure de la photo donne un front proéminent, personnage sympatoche effrayant lorsque qu’il se sent en forme de crier que le monde est dégueu, personnellement il me fait peur à la base.
Profession de foi : « Le facteur sonne toujours deux fois » ma foi c’est très utopiste quand même, moi j’aimerais bien vivre dans ce monde-là en effet, mais il se trouve que j’ai un peu peur des communistes depuis qu’ils torturent des américains au Vietnam, en plus, ils ont jamais été aussi cool que Sean Connery dans Octobre Rouge, c’est à dire quand ils passent à l’ouest.

2. Frédéric Nihous
Clichés : le chasseur bien paysan avec son épagneul et ses bottes Aigle© qui en fait de seul programme a juste de représenter la campagne pendant la campagne.
Profession de foi : Frédo ne parle pas à la première personne comme Olivier, ma foi c’est plus facile à lire et on a moins l’impression de se faire donner des leçons de moralité, bon mais quand même, c’est même franchement attirant, et tout le monde sait que les Dagnir sont des chasseurs, donc ce serait un vote logique n’est-ce pas ?

3. Gérard Schivardi
Clichés : Bon gros rustre.
Profession de foi : Ca ratisse encore de partout là, pourtant le personnage a moins l’air mégalo que ses collègues, mais moi si je veux voter rural, je vote Nihous quoi, car la chasse avant tout, et j’ai une portée d’épagneul, que vous cher monsieur Schivardi, je me demande bien ce que vous pouvez me proposer pour m’en débarasser ? La défense des SIVOM ? TSSSSSSSSS.

4. Dominique Voynet
Clichés : hystéro écolo au sourire forcé, en permanence révoltée, mais diable contre quoi ?
Profession de foi : Putain déjà la 4e à lire, pffffff c’est un peu long quand même, et surtout, c’est simplifié au maximum, les problèmes sont concrets et tout, mais c’est rébarbatif, quand on sait que de toutes manières tous ces gens là ne seront pas élus parce qu’ils sont pas assez coolos et qu’on les a pas assez vu sur TF1, je me demande pourquoi je perds du temps. En plus ce vert .. brrrr …

5. Nicolas Sarkozy
Clichés : Super popu mégalo copain de barbelivien.
Profession de foi : sans déconner sarko candidat, je sais pas quoi dire, quelle surprise, moi j’aurais cru plutôt qu’Edouard Balladur serait l’espoir des français pour 2007, c’est bien dommage, pourtant Sarko a bien géré Human Bomb en prenant un enfant dans ses bras comme Yves Duteil prends un enfant par la main et Doc Gynéco prends ma main dans sa gueule.

6. Ségolène Royal
Clichés : Débarquée par des sondages, franchement, qui c’est ?
Profession de foi : Bon alors historiquement c’est PS que je voterai, soit, mais j’ai la flemme de rester dans mes propres clichés, donc faudrait pas que je vote Ségolène, malheureusement je la trouve sympathique au contraire de tout le monde, elle est cool quoi, elle a un air Céline Dion qui marche les fesses serrées, mais bordel, les idées du PS c’est le texte le plus court jusqu’à présent ?? Au moins c’est vrai que je me fais pas chier à lire, c’est rapide clair et efficace, on peut pas dire qu’il y a manque de programme, c’est juste qu’on arrive pas trop à savoir si gauche/droite un peu comme Frédo, comme j’ai lu Frédo en premier, je me dis que c’est lui qui a inventé cette idée, en plus, j’ai toujours ces épagneuls sur les bras là merde.

7. José Bové
Clichés : Oh con la moustache et la barbe il veut casser les McDo et tuer les gens qui mangent de la merde, comme des pâtes et du riz.
Profession de foi : J’ai un peu peur des ex-taulards, je sais pas … mais souvenez-vous ces frères à lunettes noires le bordel qu’ils ont mis dans Chicago après être sortis de prison, moi ça m’inspire pas trop confiance, puis aussi Rambo, c’est un ancien prisonnier non ? Puis quand on voit T-Bag, moi je suis désolé, j’y confierai pas mes épagneuls.

8. Jean Marie Le Pen
Clichés : le borgne raciste méchant avec une dent pointue et qui crie des trucs pas gentils en tuant des arabes
Profession de foi : ohlalala, format poster, avec un coté une main tendue à la « tu vas prendre une bonne torgnole », et de l’autre un encadré à la « Appel du Général De Gaulle », quand je l’ai vu j’ai desuite eu envie de l’afficher, avec je sais pas, des moustaches au marqueur dessus, puis finalement je pense qu’ici tout le monde me prendrait pour un lepeniste, et ça personne ne le veut, parce que c’est la shourma mon frère d’être lepeniste, même maintenant ils disent que c’est bon, c’est démystifié, tu parles, moi quand quelqu’un me dit qu’il vote Le Pen, je me dis qu’il a un décalage certain avec la réalité. Puis je réflechis et là c’est moi qui ai un décalage certain avec la réalité, maintenant c’est plus trop la honte d’être d’extrème droite, avant c’était réservé à une élite de la Côte d’Azur, maintenant tu peux être du Lot et Garonne et aimer l’identitarisme révolutionnaire dictatorial anti-tout.
J’avoue j’ai bien aimé la phrase « N’ayez pas peur, entrez dans l’ésperance », on dirait un vieux pervers avec des bonbons et la porte de la voiture ouverte.

9. Marie-George Buffet
Clichés : Je n’ai aucun cliché sur MG, c’est juste que .. elle ne m’inspire rien.
Profession de foi : C’est détaillé et assez clair, même si c’est exactement pareil que Besancenot, il y a quand même une bonne raison de voter PCF = clim agitant un drapeau arc-en-ciel au premier rang dans un meeting.

10. Philippe de Villiers
Clichés : Le baron de Vendée qu’il dit des conneries plus grosses que lui et la Vendée réunis, et qui a l’air aussi malin qu’une poutrelle de château de la Loire.
Profession de foi : Alors monsieur est plus royaliste que le roi, plus xénophobe que les plus xénophobes, en plus il parle même de chasse et de pêche dans son programme, moi je crois que j’ai enfin trouver à qui refiler mes épagneuls pour qu’ils soient bien traités comme la PURE RACE qu’ils sont.

11. Arlette Laguillier
Clichés : Candidate éternelle, qui passe de ridicule à comique à hype à institution.
Profession de foi : Y’a vraiment rien à dire, le contenu je l’ai déjà lu deux fois, et le contenant c’est du noir sur blanc, remarque je pourrais faire comme un commentateur de foot et essayer de meubler lorsqu’il ne se passe rien en vous parlant du parcours de l’entraineur ou du numéro 10, mais le parcours d’idée vieilles de 80 ans c’est difficile à le retracer.

12. François Bayrou
Clichés : J’ai que des clichés qui viennent des Guignols, comme sa mémé de Bagnères de Bigorre ou « au milieuuuuu », donc je vous épargne les répetitions
Profession de foi : A tiens c’est long mais facile à lire un peu comme le PS, mais dis donc, moi je sais pas trop, Bayrou c’est le seul qui défend le logiciel libre, donc mon coté nerd l’aime profondément, néanmoins, je me demande si il est président à quoi ça sert au final, vu que bon, comme il aura aucune majorité gouvernementale, il y aura forcément un premier ministre d’un coté ou de l’autre de la barrière, enfin je sais pas je suis pas très compétent, mais maintenant que j’ai refilé mes épagneuls à Villiers, j’ai plus vraiment d’argument pour ne pas voter pour quelqu’un dont les idées me paraissent et crédibles et interessantes ? Serais-je à ce point normal, moyen et banal que j’en deviendrais centriste ? OMFG !! LE PEN, VITE, UNE CLAQUE !!

Comme vous l’avez compris (ou pas), je ne sais absolument pas pour qui voter, je suis certain de pas voter pour De Villiers, c’est vraiment celui avec lequel je suis d’accord sur rien du tout, mais tous on un petit air de séduction à leur façon, difficile alors de partir de zéro et de décider, dans ce cas, voter sécurité comme tout le monde pour éviter 2002 ? Mais franchement, si ça se passe comme en 2002, avec Sarkozy et Le Pen, qu’est-ce qui nous empêche d’émigrer ?

Comments are closed