=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Voilà de la matière, mec

25.11.2008 · Posted in General

Pas besoin de chauffer du buzz avec des planchas Téfal héritées d’un post rémunéré qui a mal tourné (les macarons sur la plaque chauffante, c’est moche) pour trouver de la matière à son cher blog.

Attention, écoutez-bien le secret ultime de la source d’inspiration miraculeuse : UN DEMENAGEMENT.
Oui, car nous vivons dans un beau pays où déménager, c’est un peu décider de se couper une jambe pour voir si on peut marcher sur la tête plus facilement, ce sera donc toujours une éminente source de posts à foisons, il n’est tout simplement pas possible que l’on puisse passer à coté de quelques petites looses ou autres histoires gratinées.

Et ça tombe bien, car le 1er Février, NOUS DEMENAGEONS.

Pour les fidèles de =JBW= depuis l’an -2 avant LLM, ça ne sera pas sans vous rappeler les histoires avec LAMY ou encore la mésaventure très classique avec France Telecom (tout le monde en a eu une), bien que pour une fois nous avons mis la chance de notre côté en évitant d’ores et déjà de passer par une agence.
En effet, nous ne traitons qu’avec des particuliers, que ce soit pour l’appartement d’où nous partons ou pour le futur, nous avons déjà éliminé la plus grande source d’emmerdes et de moments désagréables en se débarassant de ces intermédiaires miteux et stupides que sont les agences immobilières, dont j’entendais hier que le secteur d’activité était en crise et que nombre d’entre elles allaient devoir mettre la clé sous la porte. Il est évident que je gaussai alors, heureux qu’enfin le marché se régule lui-même en se débarassant de ses parasites les plus encombrants et les plus gominés. C’est effectivement dommage pour Smart et pour Kenzo, qui vont perdre par la même leur clientèle privilégiée, ésperons qu’il s’en remettront, les uns avec les livreurs de pizza, les autres avec les commerciaux des nouvelles Entreprises en carton que monterons les anciens propriétaires d’agence immobilière (il y a toujours moyen de se faire du fric facilement sur les gogos).

Alors, fi de vos commentaires que vous ne pourrez pas poster sur comment la relation avec votre proprio particulier est pourrie et ingérable, pour l’instant nous sommes déroutés car celui-ci ne nous demande pas le 10ème que nous demandait une agence niveau formalités, au point qu’on est complétement paumés, jamais sûrs que l’appartement est bien pour nous, qu’on peut verser notre loyer et y habiter dès qu’on veut, mais merde, on a pas demandé de bulletin de santé de nos parents, d’actes de naissance, des 4 derniers avis d’imposition, c’est donc possible ???
Pas de 500 Euros de frais de dossier, de 250 Euros de frais de rédaction de bail, de 300 Euros de frais d’établissement de l’état des lieux, de 12 Euros de photocopies, de 750 Euros pour l’appareil dentaire de l’ainée, mince alors … ça fait du bien.

Alors évidemment, c’est un déménagement, et la loose arrivera, c’est certain, on va tout faire pour éviter, mais ne vous inquiétez pas, à mon humble avis, il devrait y avoir quelques petites histoires à raconter … au fait, je vous ai dit qu’on aménageait à coté d’un hôtel de passes ?

Comments are closed