=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Time Travel ?

09.04.2003 · Posted in General

C’est pas de la technologie, ou un pouvoir magique, ou un tour de passe passe, c’est juste que je peux le faire. Et avant moi d’autres pouvaient aussi.
Je ne pense pas que beaucoup d’autres personnes puissent aussi, mais moi, j’arrive à aller faire un tour « ailleurs ».
Dire « ailleurs » c’est un peu abuser, vu que finalement, je reste au même endroit géographiquement, je me déplace juste entre deux instants « t », avec des réfentiels différents, la seule constante, c’est moi, et tout ce que je porte pendant mon voyage.
Je ne pense pas trahir une quelconque loi physique ou métaphysique, je pense même que c’est dans l’ordre naturel que certains humains puissent ainsi se déplacer, sur la ligne du temps ou de l’espace, comme certains oiseaux volent, et d’autres sont des poules.
D’ailleurs, les gens comme moi sont des artistes !
J’explique : en voyageant dans le passé de mon monde, toutes mes actions auront une répercution sur l’avenir, cela semble logique, effectivement, mais sur l’avenir du passé que j’aurais modifié, pas le mien, celui de mon réferentiel, celui qui corespond à mon présent, et au votre. Chaque chose sur laquelle je vais influer, chaque herbe ou poussière déplacée va créer une nouvelle occurence de l’avenir du passé de mon monde, et ceci à l’infini, mes capacités me permettent de revenir à chaque fois sur mon occurence principale, celle dans laquelle je suis né, et celle dans laquelle je mourirai.
J’appelle ca « ma Ligne Droite », car dans ma représentation mentale, c’est la seule ligne spatio-temporelle qui est droite, les autres n’étant que des bifurcations que j’aurais créé par mes actions, une oeuvre d’art de conséquences, de paradoxes et d’anachronies. Malheureusement, je ne verrais jamais le résultat de mon travail d’artiste, il ne m’est pas possible d’aller autre part que sur ma ligne, et je ne peux rester que quelques jours dans le passé ou le futur de celle-ci …
Qu’importe, cela satisfait ma curiosité, et même après 26 ans de vie, je ne me lasse pas de voir et revoir certains passages de celle-ci, ou de celle de mes ancètres.

Comments are closed