=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Le MP3 du moment

28.05.2003 · Posted in General

Savez-vous combien il est dur pour moi d’avoir un mp3 du moment en ce moment ?
En effet, je suis ici, tous les trous (ports) bloqués, je mets 1h à dégoter les vrais sites des turbines à pop-up Casino Partouche parmi mes résultats Google à mes requêtes contenant « download mp3 », et j’arrive sur des sites russes sur lesquels il faut payer au mp3, comme on achète un cheeseburger au McDo.
Non la musique n’est pas une marchandise !!
(oué bon si quand même surtout quand on cherche ..)
Shakira – Ojos Asi = voilà le mp3 du moment, j’ai lancé un doublé Overnet Shareaza sur le clip, le clip live, le mp3, le mp3 remixé et la version mexicaine, la venezuelienne, la portugaise de Lisbonne, de Porto, et finalement la Nicaraguaienne, mais depuis quelques jours, je fais face à la difficulté de dissimuler le bruit de ventilateur de 4L de mon PC, ce qui le banni à jamais de fonctionnement dans l’appartement, à part vraiment quand je suis dessus. Et encore, je peux pas lancer les peer to peer because que maintenant on joue sur internet et que ca fait lag (je dirais pas à quoi on joue, j’ai une réputation à conserver, mais sachez que c’est un jeu où FG est nul, où frouny parle comme une dictée magique, et dek\, ben dek\ .. il binde.).

Donc après maints efforts, j’ai récupéré le fameux mp3 de shakirouille, le voilà qui tourne en boucle, rien que pour rentabiliser les efforts qu’il m’a fallu fournir pour le trouver, en 128kps en plus, mais là on se plait pas.

Bon je pars à la recherche efrenée du couvercle de mon boitier ATX parce que là, ca peut plus durer, j’ai aucun nouveau jeu depuis une semaine, j’ai l’impression que je paye l’ADSL pour regarder mes mails.

A propos d’ADSL, vous ai-je parlé de mon amour de LAPOSTE ?
Le 28 Avril partait un recommandé avec AR pour Nerim, résiliant mon abonnement pour la fin du mois suivant (aka Mai), non pas par manque de confiance en ce fabuleux ISP (que je vous recommande plus que plus), mais pour des raisons économiques, c’est bien simple, en ne payant plus Nerim, je peux enfin prendre une mutuelle.

Je réussi tant bien que mal à convaincre ma coloc qu’il faut passer à Free, sous son nom, avec son RIB, et j’envoie le 16 Mai 2003 ma lettre suivie de demande d’abonnement à Free ADSL et donc implicitement de résilitation à Netissimo de France « My friend » Telecom.
Aujourd’hui, Mercredi 28 Mai, 16 jours plus tard, la lettre suivie n’a toujours pas fait le parcours Toulouse-Paris. Evidemment, comme vous vous en doutez, si la lettre n’arrive pas bientôt, avant la fin du mois par exemple (ca va être dur vu qu’il y a un jour ferié et un week-end), je suis bon pour me repayer un mois de Netissimo à 25 Euros (ca fait 1000 billes tout de même, ou deux bons DVD chez CDiscount, voire un peu d’essence pour aller au travail), en double avec l’abonnement Free ADSL à 30 Euros qui va (quand même j’ai de l’espoir) sûrement arriver dans le courant du mois de Juin.
Phrase pour tasser l’effet = vu que je payais 25+15+6 = 46 Euros actuellement pour l’ADSL, ce mois-ci je vais payer 25+30+6 = 61 Euros, ce qui finalement à peine 15 Euros plus cher que d’habitude.
Mais là où la grève est belle, c’est qu’il est forcé que France Telecom se trompe, et que donc dans la mouise du calcul, ils me rajoutent 50 ou 100 Euros par-ci par là. Je te les attends au tournant moi ceux-là, tu vas voir.

Je dirais que le plus frustrant dans l’histoire, c’est le manque total de recours; à qui me plaindre ? A La Poste ? Ils me répondront que je n’avais qu’à envoyer un recommandé avec AR si je voulais être sûr, que le courier suivi n’a pas de garantie d’arrivée, qu’une enquête pour connaître son emplacement sera lancée, et que j’aurais les résultats dans les 8 jours, à France Telecom ? Ceux-ci seront bien trop heureux de me dire qu’ils ont fait la résiliation quand ils en ont reçu la demande de Free, et que c’est indépendant de leur volonté, à Free ADSL ? Ils recoivent rien, que peuvent-ils faire pour moi sans preuve matérielle du RIB ? Dans tous les cas, c’est trop tard, et tout la sueur et le stress valent plus que ces 15 malheureux Euros disparu sur l’autel de la grève que j’ai passé des heures à essayer d’expliquer à la tartofrez.
Au total, donnez à manger à un chien, il vous bouffe la main.

Comments are closed