=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Back to wok

18.08.2003 · Posted in General

De retour après 4 semaines de vacances, et encore une journée qui va être passée à réflechir sur l’utilité intrinsèque du travail, de la réelle nécessité de bosser jour après jour …
Bon ok, le paintball, les dvd, les voyages, un appart comfortable, et un PC qui supporte Half-Life 2.
Oui mais tout de même, ne pourrait-on pas s’affranchir des possessions matérielles pour atteindre un niveau de conscience et d’équilibre plus élevé ?
Comme il est fou lui ? moi c’est ca ma conscience et mon équilibre, j’suis bassement matérialiste, et j’ai besoin d’argent pour survivre, té, mais par contre je déteste faire quelque chose contre mon gré, alors forcément, le boulot, ca me passionne pas vraiment …
Oh, y’a bien des jours où je suis vraiment efficace, ces jours où je fais l’effort de trouver ce que je fait interessant, et ca l’est ! Mais c’est seulement que je ne pense pas avoir été envoyé sur Terre pour travailler, mais pour tester tous les jeux FPS qui ont été faits par la main de l’homme, et pour manger beaucoup de gateaux en buvant du coca. C’est tout.
Je me refuse éthiquement à être un parasite RMIste par choix, j’ai trop foi en l’institution qui a créé une aide sociale réellement salvatrice pour ceux qui la touchent, et en plus gagner 300 Euros par mois, ca couvrirait même pas mes frais d’ADSL/essence/assurance/mutuelle/téléphone/etc, donc j’oublie immédiatement.
Par contre, bosser comme un fou pour amasser une fortune en 20 ans et rien faire les années suivantes, ca .. ca me dit encore moins, parce que quand je serais vieux, mes considérations seront : mes enfants, leurs enfants, les jeunes d’a coté qui arrêtent pas de faire la fête, ma piqure contre la grippe.
En fait, faudrait que j’en veuille à mes parents de pas être né riche, avec plein de biens immobiliers qu’ils me cèderaient en partie à mes 30 ans pour que je puisse vivre grâce à ca et pratiquer pleinement mon art FPS-ien à travers le monde, mais bon, j’aime mon papa et ma maman, et vu que mes gosses auront droit au même traitement, j’ai rien à dire, c’est tout.

Comments are closed