=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Pour pas payer faut être motivé

06.10.2003 · Posted in General

Bon.
Alors Super Mitophone part II.

Voilà, mon super machin avec sonneries 40 tons qui déboitent, il propose que des merdes techno-ïdes, alors je veux lui faire rentrer des truc bien dedans.
Première chose, il faut comprendre que sur Internet, contrairement à tout, la sonnerie polyphonique gratuite est une denrée rare. Presque il faut ouvrir eMule pour en downloader.
De plus, la sonnerie polyphonique 16 tons, avouez que c’est grave cheap quand vous avez le 40 tons qui poutre, donc, inutile d’ésperer MAIS, car il y a un MAIS, il esxiste tout de même des superbes tutoriaux pour apprendre à en créer à partir de MP3, c’est pas beau la vie ?
Ok, je vous explique, ca va vous faire rire :
1. Il me faut créer ma sonnerie en premier lieu, j’ai entre les mains =
-Un soft pour convertir des .wav en .mmf (sonneries polymito)
-Un soft pour envoyer les sonneries via port IR sur le téléphone
-Une bonne centaine d’idée de sonneries
2. Alors je commence mon test avec trucmuche.mp3, paf DiskWriter de Winamp, paf Sndrec32 pour faire un .wav en Mono 16bits 8Khz et découper les 10s de sonnerie
3. \o/ Ouhéhé ! j’ai mon .wav tout prêt à passer dans Psm, je lance le bidzouil, je fais comme on m’a dit .. « SMAF 16chords » .. huho .. je veux du 40chords moi, j’suis un vrai .. « SMAF 40chords » .. « WAV is not convertible for this format ». Doh… Pacoule … Idée, prendre un .mid .. ca marche !
4. (ou l’histoire du midi) Le format midi, merveilleux support de la musique assistée par ordinateur, foooormidable, créée par les plus beaux Bontempis de la terre, c’était de mon temps le mp3 du pauvre, du temps où le mp3 était reservé à l’Elite, et où je n’avais que mon 33.6 pour me satisfaire, depuis, j’ai rattrapé le coup m’enfin, c’est une autre histoire. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est facile de trouver un midi trucmuche.mid, mais plus dur d’en dégoter un de qualité. Il est encore plus dur de trouver un soft qui coupera séchement et nettement votre supeeeeeeerbe fichier .mid en un bout de 10s. Actuellement je pense que c’est impossible d’en trouver un de la qualité et de la simplicité de Sndrec32, y’en a pas, point. Ah si j’en ai trouvé un !! COOL !! Version démo limité à 4s. Bon, le crack. Les 5 trouvés en une heure ne marchent pas. Bon .. et bien … heu …popolo ..
5. La résignation.
Quand votre collègue de bureau a entendu 150 midi dans la journée, il arrive un moment où il faut lui laisser l’honneur de se reposer de la musique. Moment que je choisis pour essayer de gruger les midi en .wav pour pouvoir les couper sous Sndrec32. Yes je dégote midi2wav, ca découpe pile 10s dans la version démo, ahahahhaha ils croyaient m’avoir, je les ai nické, 3 2 1 paf pastèque. Me revoilà donc revenu avec un wav, issu d’un mid, pour le transformer en .mmf et … pour me rappeller d’un coup que le .wav ne me permettait que 16 tons, bourdil de hum !
6. La blague finaude.
Ma résignation à utiliser du 16 tons n’est pas le point final à cette histoire, car comme beaucoup de nénés qui ont juste un PC fixe sur le bureau, je n’ai PAS de port IRda, il me faut donc toper un portable par là .. le soft de transfer IRda de Samsung pèse 34 Mo. Oui, 34, touche à ton cul, c’est bien vrai, il me faut donc un portable CONNECTE AU RESEAU si je veux éviter de me faire chier à graver un CDRW pour ca …
7. Actuellement j’en suis là, je vous raconterai pas la suite, parce que le ridicule n’est pas bon pour ma préstance d’intellectuel de gauche (et paf).

** EDIT **
Psm coupe très bien les midis !! YOU FAGGOT !

Comments are closed