=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Les plaisirs du quotidien

04.11.2003 · Posted in General

Quoi de plus heureux qu’un bon gros pipi ?
Halte !
N’allez pas penser que je tourne à la blague pipi/caca, mais quand je suis entré d’uriner, après une demi-heure d’embouteillage, je ne peux m’empêcher que c’est un moment appréciable et communément apprécié par le commun des mortels (sauf exception infectieuse).
Evidemment, rempli de consonances dégoutantes et catholico-dégueulasse, d’aucuns iront desuite penser aux applications sexuelles du geste, mais stop desuite quoi !
Je tiens juste à raconter comment lorsque qu’éreinté par une journée de paintball, à retenir une vessie pleine de coca ou de super jus d’orange Dagnir, j’arrive enfin à mes toilettes, où je prends le luxe de m’assoir pour me vider la panse, délectant la fin de cette tension abdominale, le relachement des muscles total et la sérénité du moment, des quelques secondes durant lesquelles le cerveau ne pense qu’à une chose : « haaaaaaaaaaaaa… »
Le plaisir d’uriner au féminin et comme un roi sur son trône va au delà des considérations bêtement matérialiste, c’est un acte aveugle et inscouciant, y’a pas à regarder si on trempe ses chaussures comme dans un WC turc, pas à savoir si on ne va pas réveiller tout le voisinage en fontainant pile au centre de l’eau de cuvette, juste à être assis, le sourire au lèvres, et éventuellement le GameBoy à la main, au cas où dans la delectation de l’instant on décide de rallonger le confort, et tant qu’à être sur une planche froide, autant la réchauffer pour les suivants.
A propos de planche froide, mes souvenirs marquant des chiottes de par le monde, notamment en Allemagne, ces affreuses gogues à plateau, ou le trou de cuvette est tellement reculé que l’on est condamné d’observer son étron en se relevant m’a passablement déplu. Par contre, les magnifiques sièges moletonnés de mon hôte au Québec (Sonia a vécu ces chiottes aussi), permettant une assise confortable et aussi, rarement froide, m’ont réellement impressionnés. Evidemment la mousse est plastifiée, ce qui permet son entretien régulier, ce n’est pas de la fourrure crasse non plus, ils sont civilisés au Canada, té.
Il est indéniable que j’espère que jamais uriner ne sera une douleur pour moi, car ca fait réellement partir de moments agréables dans la vie d’un être humain, un peu comme se couper les ongles, se curer le nez, prendre un bain de pied chaud, dormir sous une couette, manger un Pringles Vert, prendre un enfant par la main pour l’emmener vers demain, voir pour la première fois le soutien-gorge d’une fille qui se baisse devant vous avec son t-shirt ample, éclater des bulles d’emballage et sentir une madeleine chaude. Et j’en oublie évidemment …

Comments are closed