El Padre
Je suis pareil que mon père.
Au début j’en étais pas vraiment sûr, mais plus ca va, plus je me rends compte que je parle pareil que lui, que je pense pareil que lui, que je fais les même blagues et qu’il est une sorte d’idéal subconscient de ma vie.
Oui parce que j’aime ma mère quoi, et je me dis que d’avoir une femme qui a le même genre de caractère que ma mère c’est bien, donc je trouve que mon père est cool, et qu’il assure du patay de sortir avec une nana comme ma mère.
En même temps mon père a le même caractère de passif-reactif que moi, une patience assez élevée, et quand ca sature (il faut en mettre un tas), ca pète.
Mon père il fait du sport, et maintenant j’aime bien aller courrir avec patrice et lui, parce qu’on discute de secrets avec patrice et mon père il nous colle des vents avec ses copains qui ont 50 ans, après on est mort mais on veut aller encore plus loin plus vite pour plus se faire larguer par des vieux, non mais non.
Mon père il a fait 3 gosses, mais il s’est pas contenté de les regarder grandir, il s’est bougé les choses pour faire des gamins pas complétement décérébré, ca veut dire qu’il leur a dit « tout le monde va vous dire que ce qui sert le plus c’est les maths, mais c’est pas vrai, tu fais tes devoirs et après tu vas jouer ».
Pourtant, j’ai 27 ans, il en a 54, deux fois plus que moi, il a plus d’experience, et moi déjà je prends le pli, je me demande si je manque pas un truc à vouloir être autre chose que comme mes parents.
Et si j’essayais d’être autre chose ?
Dur à faire, maintenant je suis lancé, et le chemin me parait tellement logique et justifié, je me demande ce qui pourrait réellement me faire changer de point de vue sur la vie ..