=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Parce qu’un gateau n’est pas fini sans la cerise dessus

27.08.2004 · Posted in General

Là, je suis chez moi, en RTC.

Oui cette phrase sybilline ne fut pourtant que peu probable quelques heures auparavant, remontons dans le temps, tidulu, tidulu, tidulu …

Oh marquis que vos chausses sont sexy, mon regard mon corps, que dis-je, tout mon être frémis.
Trop loin en arrière tidulu, tidulu, tidulu …

Donc ce matin, avant de partir au travail en passant par la poste pour poser un colis, faire un changement d’adrersse, payer ma redevance télé, je m’aperçois que binouze, hé bé elle est partie sans ses clés, hé tézigou !
Gné pas grave, je dois l’amener à la gare ce soir, elle passera en sortant de son travail jusqu’au mien, et on s’arrangera !
TIEFOU, bien trop simple pour Trem0r, l’aventur0r de la vie quotidienne, l’Indiana Jones du RIB, le Gordon Freeman des papiers à signer et des coups de fils surtaxés !!!

Donc, souvenez-vous (ou lisez) le post précédent sur Lamy, aujourd’hui vendredi 27 aout, ma mission primaire était de récuperer mes 1000 euros injustement spoliés, je me mis donc dès mon arrivée sur mon lieu de travail à téléphoner au tout Lamy afin d’obtenir réparation, diantre.
Après plein de renvois « à la personne qui s’en occupe », je fus donc en mesure de récuperer mon argent, LAMY AVAIT CEDE, en fait surtout j’ai parfaitement allié l’aspect pathetique mais aussi enervé du mec qui s’est fait taper 1000 euros et qui est dans la merde du coup.
Bref, la dame, très aimable dans le but de me calmer, me signale que mon chèque me sera donné par un responsable qui a la signature, dès 16h.
Petite parenthèse, je devais finir un projet au boulot, disons qu’il me restait à peu près 2h de taf, et il etait 15h, je devais amener binnie au train à partir de 18h, en allant à Lamy puis à la banque ca me prenait 1h, total, je calcule, si je reviens au taf, je peux finir mon projet en express de 17h à 18h vu qu’après être allé amener binnie il faut que j’aille acheter un matelas pour dormir sous la tente au trophée dagnir ce week end à mazamet, et que les magasins ferment à 19h.
Pfiou.
Bref, calcul en tête, j’appelle binnie « ok tu sors du boulot à 16h, tu n’as pas tes clés, je te laisse les miennes à mon taf, tu viens les récuperer pendant que je suis chez Lamy/banque, comme ca, on gère, et ca tue. »
15h45 je décolle, 16h15 Lamy, 16h40 Banque, 17h taf.
Timing parfait, plus de clés, binnie est partie.
Ma chef passe, le boulot est pas fini, ok mais je me speede, à 18h, je décolle en appellant binnie « attends moi en bas, et n’oublie pas de prendre mes clés, sinon je suis à la porte tézigue ».
Hop 18h20 binnie récupérée.
Hop 18h40 binnie déposée.
Hop 18h50 au magasin pour acheter des trucs. Rien. gnap. C’est nul, té, y’a jamais ce qu’on veut ici.
Sur la rocade, mon esprit volette, aaah que la journée se finit bien, je vais pouvoir me relaxer un peu avant de prendre mes affaires et de partir à Mazamet.
19h, devant une porte close.
Les clés.
Elle a les clés.
Elle est dans le train.
Le train est parti.
VITE LE CONCIERGE, arrivé devant la loge, je sonne.
Je regarde sur la porte, permanences 13h-19h yeaaah ca tue pile à temps.
Il est 19h05. Le concierge, comme me l’annonce un plombier passant par là « est parti y’a juste 5 minutes ».

Du bas de mon immeuble, je contemble cette fenêtre lointaine, celle de mon séjour, ouverte comme une jouvencelle au premier soir de sa vie de femme, elle m’appelle, c’est con.
C’est haut.
Et inaccessible.
A part de chez le voisin.
Qui est en vacances. (of course, non mais tu crois quoi toi)
Donc et bien me voilà, appellant mes copains pour leur annoncer que je ne viendrais pas avant d’avoir vu le concierge (heures de permanence le samedi = 11h-12h), allez, c’est pas grave, ca me fera du repos de dormir un peu tiens ..
Je rentre chez mes parents, mon père me dit d’appeller les pompiers, le serrurier, la terre entière, jusqu’à ce qu’il pense à un détail.
Un jour il a pris une carte de fidélité « Shell », un truc gratuit qui offre quelques avantages genre un bon regali cadeau au bout de 8 000 pleins, mais aussi, une assurance perte de clé.
Coup de fil, on est assuré jusqu’à 150 Euros.
Coup de fil au serrurier, ca me coutera 120 Euros, vu que comme l’a si bien dit binnie « la porte, je l’ai juste claquée je crois ».
On donne rdv au serrurier en scooter au McDo, pour l’anecdote, il s’en souvient pas et va direct à petaouchnoc, il a fallu le reguider jusqu’à l’apparte, bref, on rentre dans l’immeuble grâce à ma télécommande de garage souterrain, et dans le couloir, le monsieur sort son arme : une radiographie dont il se sert pour ouvrir les portes claquées.
Seulement voilà, binnie, sous l’effet de la 8-6 trucmuche, elle a bien VEROUILLE la porte, et non pas juste claqué (quand c’est trop simple, ce genre de défi ne m’interesse pas, comprenez ?).
Donc c’est parti, perceuse et compagnie, le serrurier me déballe le barillet, easy et m’en repose un autre, chance, il est sympathique, on s’en tire seulement pour 139 Euros surement remboursés par Shell (je vous tiens au courant, ca me semble trop beau).
Et me voilà.
22h30, je suis là, en RTC.
J’hésite à me lever demain, me disant que bon, gna ira pour le mois, là.
Mais en fait, voilà, ma voisine, elle va mourir dans les semaine qui viennent d’une tumeur au cerveau qui est apparue en quelques semaines, du genre, peut être quand on a décidé de changer d’apparte.
Quand ma mère me raconte le détail de son amie, de sa vie actuellement, avec la tumeur qui atteint des zones critiques, je me dis que oui, pour éviter ca, je veux bien encore passer quelques journées comme ce vendredi 27 aout.
Et après tout, j’ai mes 1000 Euros, et le cul au chaud dans mon apparte non ?
Relativisons.

Comments are closed