=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Le chant des pyrènes

27.10.2004 · Posted in General

Au matin à Toulouse cette semaine, dernière semaine de tartofrez, j’ai du mal à me lever, il fait mauvais, néanmoins, lorsque j’ouvre les volets, je vois quelque part du bleu et du soleil, le vent d’Autan saura nous débarasser de ce couvercle grisâtre dans l’après-midi, faisons-lui confiance, on dit qu’il décorne aussi les cocus.
Je sors du lit et stagne devant MTV et des clips moyens un peu saccadé, il me faut une bonne vingtaine de minutes pour émerger, du salon je ne vois que le haut de grands arbres agités, un bout de grisaille, mais de la lumière.
Un verre de jus d’orange, un demi Levothyrox 125mg, deux Gervita bien sucrés, 3-4 clips, pas de Ashlee ni de Jojo ce matin, mais cet amusant jingle pour le « 2 from 1 » representant une dame agitant sa poitrine au son de cloches festives.
Le lave-vaisselle est plein, je me dis que bientôt il faudra que j’alterne les fonctionnement nocturnes de mes appareils electroménager pour gérer ma facture correctement comme expliqué dans la brochure EDF, je pars sous la douche après avoir soutiré un caleçon à l’étendoir. J’ai chaud pour la première fois depuis que binnie a quitté l’appartement ce matin, je me brosse les cheveux vers la droite pour une fois, changement quotidien.
Jean qui sent la cigarette depuis le concert d’hier soir, un t-shirt et un sweat propre, je prends sac et clés, éteint la télé avec le bouton pour des histoires d’économie, descend au garage croise une grosse BM et sors ma voiture dans la rue.

Le moment idéal de cette matinée fut lorsque je rentrais sur la rocade, avec The Strokes à la radio et face à moi, au delà de la couche nuageuse, la chaîne des Pyrénées qui s’étendait sous mes yeux, éclairés par le rose du soleil Toulousain d’automne, j’ai beau savoir que c’est une illusion d’optique, je ne peux m’empêcher de vouloir toucher ces montagnes, saisir les roches saillantes enneigées au loin.

Non, quoi qu’il arrive, je ne quitterai pas Toulouse.

Comments are closed