=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

La persistence du rien

29.01.2003 · Posted in General

Tout tourne autour de rien, à l’approche de mon bloganniversaire, je pense que 9 février, j’aurais fait les 360 jours qui corespondents aux 360 degrés pour faire le tour de quelque chose.
Là, j’ai rien à dire de particulier, mon cerveau moulifié par des années de non-travail non-payé mais fortement déprécié n’est capable que de savoir qu’il faut faire pipi/manger/boire/faire des bisous.
Ma vie ne tourne qu’autour de mes besoins naturels, vu que je n’ai plus d’argent, et que je n’en aurais pas avant longtemps, je ne peux me permettre les petites extravagances des gens riches comme aller au cinéma ou encore avoir un nouveau jeu pour ma gameboy.
Ou sinon tout vient de là ?
Les narco-Euro (non, pas de s à Euro que diable !) ??
Serais-je dépendant de la consommation et de la dépense inconsidérée « sans compter » ?
Il est vrai que pour l’avoir pratiquée ces 4 dernières années, je me sens un peu frustré de devoir faire attention maintenant, mais au point d’engendre une mini-déprime comme celle que je subit, ca me surprends tout de même.
C’est peut-être ce qu’il me fallait pour me prouver à moi-même que je suis trop attaché à des valeurs matérielles ? oué, mais bon, ca je le savais, même que je faisais rien contre, le fait de « posséder » me plait énormément, c’est indéniable, et je ne compte rien faire contre ca.
Néammoins, j’ai toujours reussi à conserver la fierté de celui qui n’a j’amais été à découvert, et maintenant que je m’en approche dangereusement, je me sens comme pris en otage par mon taf à 1000 Euro qui bougeront pas, je cherche un moyen malhonnête de gagner l’argent qui me permettra de payer mes billes le prochain dimanche.
Mis à part ca, je commence à faire comme les vieux, si le temps reste encore gris une semaine, je vais déperrir, j’ai aussi atteint l’âge de la météo-dépendance, quand il y a des nuages, j’ai envie de dormir le plus longtemps possible, et quand il fait soleil, je retrouve le sourire et j’ai envie de faire plein de choses (qui coutent cher).
Je ne suis pas à la dèche, j’ai un endroit où dormir, une voiture qui roule, avec le contrôle technique OK, un ordi, une liaison haut-débit, le top des marqueurs de paintball, mais matériellement, je suis à un stade de stase, je ne peux daignement pas me débarasser de tout ca, pourtant, si je veux autre chose, je devrais le faire.
Alors je mange des pates et des yahourts nature Auchan, mais bon, ca me permets juste des extra du genre le dernier GTO …
Comment ne pas penser à l’argent quand on a toujours cru pouvoir en avoir à volonté raisonnée (ie : à volonté dans la mesure de la limite virtuelle de gros achats qu’on s’est fixée) ??
Bon stop de causer de ca, je suis pas à plaindre.

Comments are closed