=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Sons of Anarchy (2008) Série de Kurt Sutter

02.10.2011 · Posted in Critiques SC

Au milieu des tâches d’huile des Harley, quelques flaques de sang des ennemis du Motor Club des Sons of Anarchy. Fils du créateur décédé du MC, Jax Teller est un motard aux faux airs de Kurt Cobain, qui vient d’être papa, et qui découvre un manuscrit de son père qui dévoile de bien mauvaises choses sur le passé du club, et comment il est difficile de gérer une bande de malfrats tout en gardant un peu d’humanité.
Sons of Anarchy a été créé par un des pères de The Shield (on peut le voir jouer dans la série sous les traits d’Otto le motard en prison borgne), et même si on trouvera de nombreux ponts et clins d’oeil entre les deux séries, elles n’ont pas énormément de choses en commun, le rythme est plus lent et chaloupé (comme une Harley), et contrairement à l’individualisme, c’est l’esprit de famille qui prime sur tout.
Nazis, Irlandais, flics corrompus, ici encore, point de vision manichéenne, mais des subtilités avec lesquelles Jax va devoir jouer pour tenter de protéger son nouveau né et son Club.
Chevauchez donc votre fatboy vers le soleil couchant pour : Katey Sagal, Ron Perlman, Half-Sack

8

Comments are closed