=Just Be Wise= Minimalist Blogging since 2002

Mad Men (2007) Série de Matthew Weiner

09.03.2010 · Posted in Critiques SC

Mad Men doit son succès critique non seulement à l’ENORME poitrine de Christina Hendricks, mais aussi à la subtilité avec laquelle l’Amérique des années 60 est abordée.
Don Draper, créatif de publicité sur la fameuse Madison Avenue (Mad Men vient de Madison, mais tavu y’a une blague quand même), semble être le parfait père et le parfait employé, il fume et boit correctement, et respecte sa maîtresse. Seulement, Don Draper cache un secret hérité de son passage en Corée durant la guerre du même nom, et malgré toute l’assurance d’un homme de son calibre, il va devoir vivre avec ses souvenirs sans pouvoir en parler à d’autres que sa fidèle bouteille.
A coté de ça, les autres membres de l’agence Sterling Cooper essayent de se faire une place au soleil, ce qui n’est pas toujours facile quand on est une femme, un fils à papa opportuniste et capricieux, ou un homo refoulé.
Les décors, les costumes, les dialogues, les personnages, le monde de la publicité, tout est finement exécuté et rendu, des mauvaises habitudes aux moeurs des années 60, de la cellule familiale à celle professionnelle, le sujet est maitrisé et magnifié pour vous coller une semaine entière à attendre la suite, sans artifice de cliffhanger bourrin ou d’enquête dont on veut connaître la fin, non simplement en nous rapprochant au plus près de ces personnages formidables et en nous donnant envie, ne serait-ce que pour quelques heures, de vivre au milieu des vapeurs de tabac dans un immeuble de Madison Avenue en 1962.
Les médecins recommandent Mad Men pour : la Don Draper way of life, le fait que tu aimeras au final plus Joan Holloway pour ses répliques que pour son booty, une tondeuse dangereuse.

10

Comments are closed